Plongez vous dans les eaux du Vercors

Découvrez la nature au fil de l'eau

  • Le Canyoning autour du Grand Echaillon

Le Canyoning, cette activité qui consiste à progresser le long d’un cours d’eau, emprunte à la fois aux disciplines des sports d’eaux vives, de l’escalade, de la spéléologie ou encore de la randonnée pédestre. Rien que ça !

Et pour les amateurs, les montagnes de la Drôme offrent un terrain de jeu impressionnant. Vous trouverez ici de nombreux itinéraires, variés, avec cascades, sauts, nage, toboggans… Que vous soyez en mode découverte, ou plutôt dans un esprit d’aventure, vous trouverez l’itinéraire idéal !
Pour cela, n’hésitez pas à contacter nos accompagnateurs spécialisés.

Venez découvrir la magie des cours d’eau qui sillonnent et surgissent du massif du Vercors, une bonne façon de découvrir un milieu naturel spécifique, tout en faisant du sport et une activité ludique.

Accessible dés 10 ans, la descente de Canyon accompagnée par un guide se déroule au rythme des sauts, passages souterrains, nage et toboggans (aucun obstacle n’est obligatoire).

Plusieurs sites de descente de Canyon sont accessibles pour les amateurs de l’activité. Nos Guides diplômés vous permettront de découvrir les descentes de Canyons en famille. Pour les initiés comme pour les débutants, plusieurs descentes de Canyons sont possibles (Canyon des Écouges, Canyon de Léoncel).

LOCATION DE MATÉRIELS AVEC OU SANS ENCADREMENT

Matériel technique fourni : baudrier, longe double suivant le  type de canyon, mousquetons, descendeurs, casque, combinaisons Néoprène et chaussons (suivant la période), sac et bidon étanche pour les sorties à la journée.

 

CANYON DE LÉONCEL  (à seulement 15 minutes du Grand Echaillon)

Durée:  4 à 5 heures
Nombre de participants : 6 à 10 personnes –  A partir de 10 ans, être sportif, prévoir de bonnes chaussures, un maillot de bain et une bouteille d’eau.
Tarif : 60 €/personne
(prix incluant la location du matériel et l’encadrement par un diplômé d’état)

Venez découvrir l’univers sauvage de ce magnifique Canyon du Sud Vercors, Canyon en Tuf et peu encaissé où s’enchainent de nombreuses cascades (de 5 à 15 mètres), avec sauts et toboggans au milieu d’une réelle  » Jungle équatoriale ». Superbe Rand’eau

Dates : mi avril à mi octobre

CANYON DES ÉCOUGES   (à 1H15 du Grand Echaillon)

Durée:  3 à 4 heures
Nombre de participants : 6 à 10 personnes –  A partir de 10 ans, être sportif, prévoir de bonnes chaussures, un maillot de bain et une bouteille d’eau.
Tarif :      € /personne
(prix incluant la location du matériel et l’encadrement par un diplômé d’état)

Venez découvrir l’une des descentes les plus connues en Rhône Alpes, un concentré de sensations avec des descentes en rappel, des toboggans éjectables, des sauts et de la nage dans de magnifique vasques ensoleillées…

Nous vous proposons d’effectuer uniquement la descente de la partie basse du Canyon.

Dates : mi avril à mi octobre

  • Renseignements et Réservations

Téléphone : 04 75 41 00 15
Mail : contact@grand-echaillon.com
Adresse : 3790 Route du Col de la Bataille – Le Grand Echaillon – 26190 LÉONCEL

Réserver maintenant
Français